Un projet ? vous souhaitez contacter un expert : contact@sealogis.fr / Formulaire de contact

Actualités

Le Groupe SEALOGIS participe à la Transat Jacques Vabre

Actualités

Le Groupe SEALOGIS est très fier de vous annoncer son partenariat avec les navigateurs Kito de Pavant et Gwen Gbick pour la prochaine édition de la Transat Jacques Vabre qui s’élancera du Havre le 07 novembre 2021 !

Ce partenariat sonne comme une évidence pour SEALOGIS :

  • D’abord parce que la Jacques Vabre, avec son départ du Havre et son arrivée en Martinique, est en totale cohérence avec nos implantations géographiques.
  • Ensuite parce la politique RSE initiée par SEALOGIS depuis quelques années trouve un écho particulier dans les couleurs que défendent nos skippers sur leur voilier « HBF – REFOREST’ACTION ». En effet, REFOREST’ACTION est une entreprise à vocation sociale, dont la mission première est de sensibiliser et d’agir pour les forêts. Ainsi, depuis sa création en 2010, elle a :
    • Planté près de 12 millions d’arbres
    • Réuni plus de 135 000 planteurs sur reforestaction.com
    • Sensibilisé plus de 20 millions de personnes aux enjeux de la forêt
    • Généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 100 000 personnes à travers le monde

Chaque mois, elle publie l’actualité du terrain dans son magazine en ligne et sur les réseaux sociaux.

  • Et enfin parce que Le Class 40 « HBF – REFOREST’ACTION » n’est pas un voilier comme les autres. Sa conception est très innovante, notamment sa nouvelle proue en forme de grosse spatule de ski, qui permet de moins buter dans les vagues et créer du « lift ». L’innovation, la remise en question permanente, la recherche d’efficacité font également partie de l’ADN de Sealogis.

La Transat Jacques Vabre est une des plus belles et emblématiques courses nautiques. Et nos skippers ne sont pas là pour faire de la figuration ! Pour ceux d’entre vous qui ne les connaissent pas :

  • Kito de Pavant est un habitué de la mer et de la Transat avec 5 courses à son actif, dont une victoire. Il a 59 ans et est père de 5 enfants. Il fait partie des skippers français les plus reconnus, il a sillonné tous les océans du monde et participé aux plus grandes épreuves de Course au Large. Nous avions eu le plaisir de l’accompagner dans une précédente aventure nautique en 2016 pour le Vendée Globe: un grand moment de partage sur Barcarès avec certains d’entre vous, aux Sables d’Olonne ensuite pour le départ, un moment de partage extraordinaire avec un homme ayant de vraies et fortes valeurs.
  • Gwen Gbick est un peu moins expérimenté que son coéquipier puisqu’il n’a pour le moment participé « qu’à » 17 courses, contre 44 pour Kito. Il a 53 ans et est père de 2 enfants. Sportif de haut niveau, il est le coach sportif de l’équipe olympique d’Oman depuis 2015. Il dirige également plusieurs yacht clubs.

Avec leur voilier capable de rivaliser avec les meilleurs, soyez assurés qu’ils défendront crânement leurs chances.

Restez connectés sur notre page LinkedIn (GROUPE SEALOGIS) pour connaître l’actualité de nos navigateurs et suivre leurs performances pendant la course.

Bande annonce Transat Jacques Vabre

Partager