sealogis-img-019

90% du transport international passe par la mer, les 100 premiers ports mondiaux voient transiter 555 millions de conteneurs 20 pieds, les plus répandus.

Savez-vous quels types de conteneurs existent pour convoyer vos marchandises, notamment pour celles qui amènent des contraintes de taille et de poids ?

Conteneur fermé et étanche avec un toit rigide, des parois latérales rigides, des parois d’extrémités rigides et un plancher. Au moins une des parois d’extrémité est équipée de portes.

Conteneur similaire au conteneur pour usage général sauf qu’il n’y a pas de toit rigide mais peut être équipé d’une bâche souple, mobile ou amovible en toile enduit plastique et généralement supporté par des arceaux amovibles de toit.

Plate forme de charge n’ayant aucune superstructure quelconque mais équipée de pièces de coins afin que les dispositifs de fixation et de levage puissent être utilisés.
Utilisé pour charge des colis volumineux hors gabarit.

Conteneur de type plate-forme sans structure longitudinale fixée de façon permanente entre les extrémités supérieures.
Les extrémités peuvent être fixes ou rabattables. Utilisé pour le transport de colis volumineux ou hors gabarit.

Conteneur composé de deux éléments de base : la citerne et l’ossature.
Utilisé pour le transport de substances liquides ou gazeuses dangereuses ou non. Il est équipé d’accessoires facilitant son remplissage, sa vidange, ainsi que de dispositifs de sécurité.

Conteneur à caractéristique thermiques muni d’un dispositif intégré de réfrigération et de production de chaleur.
Il permet d’effectuer des transports de marchandises de –25° C à +25° C.